Quelles sont les conditions nécessaires pour la validité d’un remariage ?

Dans le déroulement de la vie, on peut être amené à poser certaines actions avec des conséquences juridiques comme le mariage. Un acte similaire, mais moins populaire peut également faire l’objet de notre besoin il s’agit du remariage .Si vous avez décidé de vous remarier, il existe des exigences légales et des étapes que vous devez suivre avant de mettre fin à votre mariage. Dans ces étapes, votre remariage ne pourra pas jouir de tous les droits assignés à un  tel acte.

L’ordonnance de divorce 

La première exigence légale est une ordonnance de divorce rendue par la Cour supérieure ou le Tribunal mixte de la famille. Un jugement de divorce est un document officiel délivré par le tribunal. Pour plus d’information vous pouvez aller sur ce site: plateformejuridiqueapfidf.fr. Une fois le jugement de divorce rendu, une copie du jugement sera envoyée à votre avocat ou, si vous vous représentez vous-même, à l’adresse de la partie enregistrée auprès du tribunal. La deuxième exigence légale est le certificat de divorce. Ce document peut être délivré le jour où le divorce est finalisé. Dans la plupart des cas, 31 jours se sont écoulés depuis le prononcé du divorce. (Dans des circonstances particulières, la date du divorce peut être antérieure.) Ce document peut être demandé à votre avocat ou, dans le cas des auto-représentant, obtenu directement auprès du tribunal. Lorsque vous demanderez une licence de mariage ultérieure, le greffier devra voir votre certificat de divorce pour vérifier que vous n’êtes pas marié. 

Le nouveau contrat de mariage 

Bien qu’il ne s’agisse pas d’une exigence formelle, vous devriez envisager de faire rédiger un contrat de mariage par un avocat avant de vous remarier. Si un mariage prend fin, un accord prénuptial peut protéger vos biens et limiter votre obligation de pension alimentaire. Toutes les parties à un accord préétabli ont besoin de conseils juridiques indépendants pour s’assurer que le contrat est signé. Un accord prénuptial doit être raisonnable, car les tribunaux n’acceptent pas (le terme juridique « renonce ») les contrats qui sont clairement à sens unique. La dernière considération est la nouvelle rédaction du testament. Lorsque vous vous mariez, tous les testaments antérieurs sont révoqués à moins qu’ils n’aient été rédigés avant votre prochain mariage. Cette étape est particulièrement importante si vous avez des enfants issus d’un précédent mariage dont vous souhaitez bénéficier dans votre testament. Pour des informations et des conseils d’experts sur le divorce et le mariage,

Les implications au niveau du régime choisi 

Déclaration légale requise par toute demande de pension alimentaire existante. Les personnes à la retraite doivent également faire une déclaration légale indiquant si elles ont des obligations alimentaires et si elles ont été remplies à temps ou sont en retard dans leurs paiements de pension alimentaire. En effet, les paiements de pension alimentaire sont considérés comme une obligation légale et, conformément aux exigences du mariage, il ne devrait y avoir aucun obstacle légal au mariage. Le remariage n’entraîne pas l’ordonnance de pension alimentaire pour enfants que vous devez continuer. Si votre ex-conjoint se remarie, vous pouvez arrêter de payer. Le non-respect de l’ordonnance alimentaire peut entraîner, entre autres, une amende pour chaque mois d’indemnité impayée ou un mois de prison. L’autorité parentale, quant à elle, dure jusqu’au 21e anniversaire de l’enfant. 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*